Angleterre
Angleterre
L'Angleterre a un long et prestigieux héritage dans l'histoire du golf, et ce depuis l'époque du premier parcours à Royal Blackheath dans la banlieue sud-est de Londres au milieu des années 1700.
Depuis, le golf s'est développé et on compte plus de 2000 parcours, dont beaucoup ont accueilli au fil des ans de grands joueurs et des légendes du golf.
L’England’s Golf Coast, comme on appelle la région qui rayonne autour de Liverpool et Southport, compte plusieurs des meilleurs parcours, dont de nombreux sites de l'Open Championship : the Royals, Liverpool, Lytham et Birkdale. Pour le rapport qualité-prix et la beauté des paysages, difficile de faire mieux que le Yorkshire, mais les parcours londoniens offrent une qualité exceptionnelle à un très bon prix.
Angleterre - Exemples de forfaits
La côte anglaise des golfs
Si St Andrews est le “berceau du golf” en Écosse, Liverpool et Southport méritent assurément ce compliment en Angleterre.
Les parcours tels que Royal Liverpool, Royal Birkdale et Royal Lytham & St Annes ont accueilli et accumulé près de 30 Open Championships au fil des ans. Toutefois, si vous n’avez pas une liste de parcours bien définie à jouer, vous serez tout aussi comblé par l'un des parcours moins connus, mais tout aussi fascinants. La côte golfique de l'Angleterre offre un vaste choix de plus de 20 excellents parcours (links, heathland et parkland). Après le golf, profitez de la vie nocturne de Liverpool ou de la station balnéaire plus calme de Southport pour accéder facilement à un large éventail de golfs de classe mondiale.
Cliquez ici pour voir les terrains de golf dans cette région
Londres - Région du Sud-est
Londres ne se résume pas aux sites et aux innombrables attractions que la capitale a à offrir.
Il suffit de se diriger vers les banlieues au sud et à l'ouest de Londres pour trouver des golfs exceptionnels comme le Walton Heath, The London Club, The Addington, Kingswood, Wentworth, Sunningdale et le plus ancien club d'Angleterre, le Royal Blackheath. Au nord, vous trouverez Woburn, Stoke Park ou Oxfordshire, pour n'en citer que quelques-uns.
Votre choix d'hébergement dépendra en grande partie des parcours que vous prévoyez de jouer. Comme vous pouvez l'imaginer, la circulation urbaine peut être un défi pour être sur le tee de départ de bonne heure.
Cliquez ici pour voir les terrains de golf dans cette région
Yorkshire - Harrogate - York
Situés dans le Yorkshire, l’un des comtésles plus beaux et les plus historiques d’Angleterre, Harrogate et York constituent un excellent point de départ pour découvrir la richesse du patrimoine et des sites que la région a à offrir.
Si le cricket est le premier amour des locaux, le golf arrive juste après, avec quelques beaux parcours à choisir dans le plus grand comté d'Angleterre. Moortown et Ganton ont tous deux accueilli la Ryder Cup... à l'époque. D'autres parcours à ne pas manquer sont Alwoodley, Lindrick, Fulford et Pannal, tous situés à une courte distance en voiture de chacune des deux villes.
Cliquez ici pour voir les terrains de golf dans cette région
Le Belfry - Warwickshire
Le Belfry est l'un des plus beaux complexes hôteliers avec golf d'Angleterre, avec d’excellents parcours sur site. Il est niché sur 222 hectares de magnifique campagne du Warwickshire, à deux pas de Birmingham, la deuxième ville d'Angleterre.
Son golf n'a plus besoin d'être présenté, puisqu'il a accueilli la Ryder Cup à quatre reprises sur le Brabazon Course. Les deux autres parcours - le Derby Course et le PGA National Course - forment ensemble un paradis pour les golfeurs. Le PGA Course est le plus récent des trois parcours du Belfry, puisqu'il a été inauguré en 1997. On y compte de nombreux challenges à relever, notamment avec ses quatre lacs et sa multitude de bunkers stratégiquement placés le long des greens. Unique parcours de golf d’Angleterre accrédité par la PGA, le PGA Course est, avec ses inlands links, une perle rare.